Recherche par thématique

Éducation

78 articles

Ni classe ni cantine L’impact de la pandémie pour les enfants immigrants de Guaianases, situé dans la zone est de São Paulo.

 | Par Agencia Mural, Lucas Veloso

Durant la pandémie au Brésil, les immigrants et leurs enfants sont confrontés aux barrières administratives et éducatives. Privés d’école et sans accès à internet, les écoliers sont complètement isolés. A cela s’ajoute les difficultés de trouver un emploi et de bénéficier d’aide d’urgence.

Lire l'article

Défis et mobilisations du cinéma en périphérie

 | Par Agencia Mural, Lucas Veloso

Dans les favelas et les périphéries au Brésil, des professionnels du cinéma soulèvent les difficultés d’accès au 7ème art que subissent les populations de ces quartiers, aussi bien privées de salles que de possibilités de travailler dans cette industrie. Ils sont forces de proposition pour y remédier. Notre festival documentaire Brésil en Mouvements soutient ces types d’initiatives.

Lire l'article

Au Brésil, les étudiant·es des favelas et périphéries pénalisé·es par le maintien de l’ENEM En pleine pandémie de Covid-19, l’Examen qui permet l’entrée à l’enseignement supérieur est maintenu

 | Par Agencia Mural, Ana Beatriz Felicio

Au Brésil, le gouvernment maintient les dates de l’examen qui permet l’entrée à l’enseignement supérieur. #AdiaENEM, les lycén·nes des favelas et périphéries se mobilisent - en ligne -. Les études montrent que la majorité n’ont pas les conditions d’accès à l’enseignement en ligne.

Lire l'article

Danse : les corps brésiliens font de la résistance Le Centre national de la danse, à Pantin, accueille le festival carioca Panorama, annulé chez lui.

 | Par Le Monde, Rosita Boisseau

Et si le Brésil était une Zone Artistique à Défendre ? Le CN D accueille le festival carioca Panorama, véritable foyer de résistance et de réflexion critique, sans équivalent, où « l’on crée pour ne pas mourir » et « L’art est une arme » ..

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> L’information sur le Brésil est toujours notre priorité – Soutenez Autres Brésils

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS