Violences policières : Le ʺpermis de tuerʺ accordé aux polices pourrait être remis en cause si le projet de loi n° 4471/2012 est voté par le Congrès.
Lire l'article
Un projet de loi qui met fin au « permis de tuer » de la police au Congrès
Violences policières : Le ʺpermis de tuerʺ accordé aux polices pourrait être remis en cause si le projet de loi n° 4471/2012 est voté par le Congrès.
Lire l'article
A l’audience devant la Commission de la Verité de l’Etat de São Paulo, Iara Xavier Pereira, ex-militante de l’Action de Libération Nationale, se souvient comment frères et camarades de lutte ont été enterrés sous d’autres noms.
Lire l'article
C’est à partir d’histoires comme celle du meurtre de Douglas que de nombreuses actions des black blocks dans les rues de Rio de Janeiro et de São Paulo doivent être comprises.
Lire l'article
Le jeudi 31 octobre 2013, près de 2 000 personnes sont descendues dans les rues de Rio de Janeiro pour une manifestation intitulée « Cri pour la liberté ».
Lire l'article
Des données recueillies par le sociologue Michel Misse, en partenariat avec la OAB/RJ, font apparaître un nombre incroyable de morts résultant d’actes de résistance et de disparitions à Rio de Janeiro entre 2001 et 2011.
Lire l'article
Entre 2001 et 2011, une femme est morte de façon violente toutes les heures et demie au Brésil. Soit 5 664 morts par an, 472 par mois et 15 par jour. Et près de 40% des assassinats de femmes ont été commis par un partenaire intime.
Lire l'article
En ajoutant un supplément d’information à la dénonciation et en incluant les noms de quinze policiers militaires supposés impliqués dans la mort du maçon Amarildo de Souza, 43 ans, le Ministère Publique de Rio de Janeiro a détaillé les conclusions de l’enquête sur cette affaire.
Lire l'article
Manifeste pour dénoncer sur la scène internationale la violence institutionnalisée contre des manifestants au Brésil, discuter la criminalisation des mouvements sociaux, tout en se solidarisant avec leurs luttes.
Lire l'article
La disparition d’Amarildo dans la favela de Rocinha relance le débat sur la question de la violence policière à Rio. Rue 89
Lire l'article
La dernière fois que Bete, habitante de la Rocinha, a vu Amarildo, c’était il y a un mois, le 14 juillet dernier. Dans le dédale d’escaliers où se trouve sa maison de brique, la police militaire a embarqué son mari sans autre forme de procès.
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Le Brésil résiste : Non à l’accord UE-Mercosur
Abonnez-vous au flux RSS