Les coupes budgétaires du gouvernement Bolsonaro ont mis en péril le système de santé autochtone, déjà largement défaillant.
Lire l'article
Comment démanteler le Service de santé des autochtones
Les coupes budgétaires du gouvernement Bolsonaro ont mis en péril le système de santé autochtone, déjà largement défaillant.
Lire l'article
La santé des autochtones met en avant la nécessité d’un système de santé inclusif, proposant des soins qui s’adressent à tous en respectant les différences.
Lire l'article
L’événement inaugural du programme « Mais Médicos » a été marqué par des discours des membres du gouvernement, qui détaillent les mesures prises en faveur de l’accès à la santé pour tous.
Lire l'article
Deuxième et dernière partie de l’entretien avec Nelson Rodrigues dos Santos sur le Système universel de santé et sa fragilisation.
Lire l'article
Entretien avec Nelson Rodrigues dos Santos (1/2) sur le Système universel de santé au Brésil. Les origines théoriques et le fruit de la lutte populaire pour la santé.
Lire l'article
La police fédérale brésilienne enquête sur un détournement de fonds au préjudice du service de la Santé autochtone de l’État du Roraima (Brésil). Les Yanomami dénoncent la pénurie dans les centres de santé depuis des mois.
Lire l'article
Au Brésil, « Mulheres assentadas : mães de todas as lutas » (non-traduit, éd. FEMINAs), rassemble les récits de femmes qui souffrent et résistent pour semer de nouvelles possibilités de vie. Nouveau livre de la journaliste Tamiris Volcean.
Lire l'article
Il y a 4 ans au Brésil, le 25 janvier 2019, le barrage de déchets miniers de Brumadinho s’est rompu. C’est l’un des plus grands écocides de l’histoire. Un crime annoncé de la multinationale brésilienne Vale.
Lire l'article
Au Brésil, Ana voterait PT, mais le coût du transport pour y aller était trop élevé pour son budget. Portrait du plus grand collège électoral du Brésil. Un reportage signé Sumaúma
Lire l'article
« Les Chefs d’Etats face à la justice » : cette série de quatre revient sur l’impunité dont bénéficient traditionnellement les grands dirigeants dans le monde. Mais les temps changent et les populations semblent contester de plus en plus cette impunité. Le premier épisode de cette série revient sur la reconnaissance d’une « gestion criminelle » du covid par le président d’extrême-droite brésilien Jair Bolsonaro.
Lire l'articleAssociation « Les poussières »
Schoolab
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Les difficiles débuts du nouveau ministère des Peuples autochtones
Abonnez-vous au flux RSS