Comment résister à la maladie dans un pays « (dé)gouverné » par le pervers de l’autovérité. (...)
Lire l'article
Malade de Brésil
Comment résister à la maladie dans un pays « (dé)gouverné » par le pervers de l’autovérité. (...)
Lire l'article
Crédit : Gary Waters/Ikon Images / Photononstop
Plusieurs associations demandent, dans une (...)
Le départ des Cubains du programme « Plus de Médecins »1, en novembre, et les coupes budgétaires du ministère de la Santé ont participé à l’accroissement de déserts médicaux dans les terres indiennes – et ce autant dans les villages que dans les villes voisines
Traduction de Regina M. A. Machado pour Autres Brésils
Relecture : Martine Maury
Après cent jours de gouvernement [Bolsonaro], Piero Leirner affirme que, depuis la campagne présidentielle, nous vivons une sorte de « guerre hybride ». Il explique les motifs qui ont incité les militaires à se lancer dans un nouveau cycle de participation politique.
Lire l'article
L’avènement d’un régime néolibéral et ultra-autoritaire au Brésil doit servir d’avertissement : Français, l’heure ne peut plus être à la division des forces progressistes.
Lire l'article
Tout au long de sa campagne électorale, Jair Bolsonaro s’est présenté comme un candidat anti-système, prêt à réformer le pays de façon radicale. Près de 3 mois après son accès au pouvoir, les points saillants de sa politique se dessinent : militarisation, ouverture néolibérale et fermeture du dialogue entre la société civile et le gouvernement.
Lire l'article
Les révélations de la presse brésilienne se succèdent sur les liens entre le fils aîné du président Bolsonaro et l’une des plus dangereuses organisations criminelles de Rio, la milice de Rio das Pedras.
Lire l'article
INTERNATIONAL - Le président américain Donald Trump a chaleureusement accueilli ce mardi 19 mars à la Maison Blanche son homologue brésilien Jair Bolsonaro, l’un de ses plus fervents admirateurs, louant la proximité sans précédent entre les deux pays. « Le Brésil et les Etats-Unis n’ont jamais été aussi proches », a lancé Donald Trump depuis le Bureau ovale. « Nous avons de nombreuses valeurs communes, j’admire le président Trump », a de son côté déclaré le nouvel homme fort du Brésil. D’ailleurs, le Brésilien a souvent été comparé à son homologue américain. Toutefois, il s’avère que sa politique est en réalité encore plus préoccupante.
Lire l'article
Programme du colloque :
« La crise de la démocratie et le néolibéralisme à la lumière de la (...)
Comment le Vice-Président a abandonné les rudesses de langue et de comportement de caserne pour (...)
Lire l'articleAbonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Les plus de 200 mille morts par la Covid aurait pu être évitées - La culture résiste !
Abonnez-vous au flux RSS