Recherche par mots-clés

Gouvernement Bolsonaro

39 articles

Le pouvoir législatif brésilien à la dérive ? La Commission Parlementaire d’Enquête (CPI) sur les informations frauduleuses s’est transformée en tribune pour João Doria

 | Par André Barrocal, Carta Capital

Les nouveaux alliés du gouverneur se sont emparés de la commission d’enquête sur les « Fake News ». L’un d’entre eux, issu du PSL , est favorable à la destitution du Président Bolsonaro. Cette traduction d’un article qui dresse le tableau de comment les travaux parlementaires se sont achevés en démbre 2019 avant qu’ils ne reprennent en Février 2020. Après trois mois de travail, elle a produit plus d’écume et de verbiage que de révélations. La seule personne qui peut s’en réjouir, c’est le gouverneur de l’État de São Paulo, João Doria Jr candidat potentiel au présidentielle de 2022 pour le Parti Social-Démocratie Brésilienne.

Lire l'article

La guerre de Bolsonaro contre le journalisme brésilien Que doit-on attendre en 2020 ?

 | Par Rogério Christofoletti

En décembre 2019, l’Observatoire de l’Éthique Jornalistique propose une analyse des attaques reçues et à venir du gouvernement d’extrême-droite.
Le 5 janiver 2020, Bolsonaro déclare que « les journalistes sont une espèce en voie de disparition ». L’observatoire est un projet du département de journalisme de l’université fédérale de Santa Catarina.

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Parution du 1er Baromètre d’alerte sur la situation des droits humains au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS