Suite à l’implantation des UPP à Rio de Janeiro, le nombre d’homicides commis par les policiers recommence à augmenter dans cet Etat.
Violence légalisée
Suite à l’implantation des UPP à Rio de Janeiro, le nombre d’homicides commis par les policiers recommence à augmenter dans cet Etat.
La campagne Jovem, negro e vivo dénonce la très forte hausse du taux d’homicides des jeunes âgés de 15 à 29 ans au Brésil. Amnesty International
Lire l'article
Des militants du mouvement Noir font le point sur la situation de la population noire au Brésil.
Pour la Justice Fédérale de Rio, le candomblé et l’umbanda devraient avoir un texte sacré comme fondement et vénérer une seule divinité suprême.
Daniel Alves a protesté avec spontanéité et impertinence, mais la campagne « Nous sommes tous des macaques » n’a pas été si spontanée. La marque de Luciano Huck a mis en vente un T-Shirt relatif au mouvement pour 69 reais.
Lire l'article
Le gouvernement brésilien a promulgué lundi 9 juin la dénommée « loi des quotas », qui réserve 20 % des places aux Noirs et métis dans les concours de l’administration publique. Le Monde.fr
Lire l'article
Entretien avec Eduardo Viveiros de Castro, anthropologue, pour qui le Brésil a déjà laissé passer l’opportunité d’inventer une nouvelle forme de civilisation. Présent, passé et avenir, selon l’un des plus grands penseurs brésiliens.
Lire l'article
L’affaire Kaíque révèle les préjugés, l’invisibilité et la vulnérabilité dont sont victimes les hommes noirs homosexuels au Brésil.
Violences policières : Le ʺpermis de tuerʺ accordé aux polices pourrait être remis en cause si le projet de loi n° 4471/2012 est voté par le Congrès.
Lire l'article
C’est à partir d’histoires comme celle du meurtre de Douglas que de nombreuses actions des black blocks dans les rues de Rio de Janeiro et de São Paulo doivent être comprises.
Lire l'articleAbonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil
Abonnez-vous au flux RSS