Recherche par mots-clés

Noirs du Brésil

148 articles

Bolsonaro prend des mesures pour expulser les Quilombolas Alcantara Plus que le déni du Covid19, le gouvernement se prépare à expulser les quilombolas au profit de la base de lancement aérospatiale de Alcantara

 | Par Alma Preta, Collectif

Les députées Aura Carolina et Taliria Petrone se mobilisent pour les territoires quilombola d’Alcântara. Nous publions le communiqué de plus de 140 organisations de la société civile brésilienne dénonçant l’expulsion des communauté quilombola et la violation de leur droits fondamentaux.

Lire l'article

« La vie de nos mères est en jeu » : Lettre des enfants d’employées domestiques sans quarantaine

 | Par Collectif

Aujourd’hui, 6,3 millions de personnes sont employées domestiques au Brésil. Travail fortement dominé par l’informalité et des modes esclavagistes, il est aussi quasi exclusivement fait par des femmes : 93% des employées domestiques sont des femmes dont 61.6% sont noires. Voici l’appel urgent des filles et fils des employées domestiques craignant pour la vie de leurs mères.

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [CP] : Première année de l’Observatoire de la Démocratie Brésilienne

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS