Natalia Viana

Natalia Viana est journaliste depuis 20 ans. Elle est directrice et co-fondatrice de l’Agencia Pública. Elle est l’autrice et le co-autrice de quatre livres sur les violations des droits humains (traduction libre des titres) : Plantés parterre (Conrad, 2007), Jornal Movimento, un Reportage (Manifeste, 2010) et Habeas Corpus : que l’on présente le corps (Secrétariat des droits humains, 2010) et du e-book L’Evêque et ses requins, sur l’impeachment de Fernando Lugo in Paraguay (Agencia Pública, 2013).

En tant que reporter et rédactrice, elle a remporté plusieurs prix de journalisme, dont le prix Vladimir Herzog pour les droits humains (2005/2016), le prix Comunique-se (Communiquez-vous) (2016/2017), le Trofeu Mulher Imprensa (2011/2013) et le prix Gabriel García Márquez (2016). En 2016, elle a été la journaliste brésilienne la plus primée.

En 2019, elle publie la série « Dommages Collatéraux », sur les civils tués par l’armée. Celle-ci a été finaliste pour le Shining Light Award, décerné par le Global Network of Investigative Journalists.

En 2018, elle a été reconnue comme entrepreneur social du réseau Ashoka et a rejoint le Conseil de direction de la Fondation Gabriel García Márquez. Elle écrit des chroniques d’opinion pour le site web El Diario en Espagne.

Voir en ligne :

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [Dossier Presse] : 16e édition du festival de documentaire Brésil en Mouvements - 2 au 4 octobre à Paris

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS