Agência Pública

Agência Pública est la première agence de journalisme d’investigation à but non lucratif au Brésil. Elle a été fondée en 2011 par des femmes reporters et propose de longs reportages d’intérêt public republiés par plus de 900 médias [en 2019] sous licence Creative Commons.

Tous les articles sont basés sur un processus d’enquête rigoureux et ont pour principe la défense sans compromis des droits humains.

Elle enquête sur l’administration publique, y compris tous les niveaux de gouvernement et les chambres législatives ; sur les impacts sociaux et environnementaux des entreprises, leur corruption et leurs pratiques anti-transparence ; sur le système judiciaire, son efficacité, sa transparence et son équité ; et sur la violence contre les populations vulnérables en ville et à la campagne.

Dans le cadre du programme de promotion du journalisme indépendant, Agência Pública organise un système de ’mentor’ pour les journalistes, un concours de micro-reportage, des événements de discussion sur le journalisme et des programmes de soutien aux projets innovants.

Au cours de son histoire, Agência Pública a remporté 48 prix. Parmi eux, Gabriel Garcia Márquez, le prix de journalisme le plus important d’Amérique latine ; le prix « Communiquez-vous » ; le trophée de la presse féminine et le prix Vladimir Herzog. En 2016, l’Agence publique a été le troisième véhicule le plus primé du pays et le premier véhicule brésilien nominé pour le Prix de la liberté de la presse de Reporters sans frontières (RSF). Certaines sont traduites en français et disponible sur Autres Brésils.

Le travail de Agência Pública n’est possible que grâce au soutien de plus d’un millier d’allié.es. Vous pouvez devenir un.e allié.e de Publica en ici : allies.apublica.org

Voir en ligne :

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [Dossier Presse] : 7 jours avant le festival de documentaire Brésil en Mouvements - 2 au 4 octobre à Paris

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS