Les « rolezinhos » se multiplient et suscitent de vives réactions. Symptômes d’une jeunesse marginalisée.

Les « rolezinhos » nous accusent : nous sommes une société injuste et ségrégationniste
Les « rolezinhos » se multiplient et suscitent de vives réactions. Symptômes d’une jeunesse marginalisée.
L’écrivain Luiz Ruffato a reçu des applaudissements, mais aussi de dures critiques après son discours controversé lors de la cérémonie d’ouverture de la Foire du Livre. Dans une interview à DW [Deutsche Welle], il affirme avoir fait seulement un portrait du Brésil.
Lire l'article
On doit considérer que “faire de la politique” dans la sphère de la communication virtuelle a ses limites ! Le réseau n’est pas une finalité en soi. Il est simplement un instrument.
Lire l'article
Ils sont partout, ou presque. Ils incarnent les yeux et la voix des manifestations qui agitent le Brésil depuis le 10 juin. Ils rivalisent avec la puissante chaîne de télévision Globo pour rendre compte des événements en direct. Le Monde
Lire l'article
La lutte pour la réforme agraire et pour la justice sociale du MST est criminalisée quotidiennement par les médias brésiliens. Depuis le 1er mai 2013, un Projet de loi pour des médias démocratiques a été lancé. Acrimed
Lire l'article
La Sociedade Interamericana de Imprensa (SIP) fonctionne comme un syndicat de propriétaires des grands conglomérats de communication, et représente aujourd’hui l’une des plus graves menaces à la liberté d’expression en Amérique Latine.
Lire l'article
Deux journalistes brésiliens ont dû se mettre à l’abri après avoir été menacés de mort. Le Monde.fr
Lire l'article
Les Brésiliens vivant à l’étranger et qui suivent sur Internet les informations en provenance des médias brésiliens, ont l’impression que leur pays n’a jamais été dans une situation aussi mauvaise.
Lire l'article
La nouvelle a fait mouche lundi dernier, quand la présidente du Brésil, Dilma Roussef, a annoncé qu’elle reportait son meeting de soutien au candidat de son parti. Le meeting de soutien pour Fernando Haddad en lice pour la mairie de São Paulo, initialement prévu pour ce vendredi, ne pouvait définitivement pas avoir lieu ce soir-là. Mais pourquoi ? Rue89
Lire l'article
On parle beaucoup de réforme politique, mais aucune réforme politique n’est plus fondamentale que la démocratisation des médias. C’est la grande réforme que le pays attend depuis des décennies.
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> [Festival Brésil en Mouvements 18ème édition] L’affiche est arrivée !
Abonnez-vous au flux RSS