La COP 30 sur le climat s’est ouverte ce lundi 10 novembre. Alors qu’aucune négociation (…)
Lire l'article
COP 30 à Belém : La société civile veut porter les espoirs de la lutte climatique
La COP 30 sur le climat s’est ouverte ce lundi 10 novembre. Alors qu’aucune négociation (…)
Lire l'article
Dans l’émission « Sur le Terrain » du 2 septembre 2025, Loïc de la Mornais s’intéressait au (…)
Lire l'article
Source : Metrópoles Par : Jonatas Martins – 24 novembre 2024 Traduction : Amandine Biencourt (…)
Lire l'article
Dans une lettre ouverte au président Lula, Autres Brésils et partenaires se mobilisent pour défendre les droits des peuples autochtones au Brésil, menacés par des injustices persistantes.
Lire l'article
Le square Marielle Franco sera inauguré ce samedi 7 septembre 2024, à 14h, place Pierre Sémard à Granville (50218). À cette occasion, est présentée l’exposition du journaliste et photographe français indépendant Guy Pichard, qui a vécu au Brésil.
Lire l'article
Autres Brésils se joint à la famille de Marielle, l’Institut Marielle Franco, le Comité Justice pour Marielle Franco et les mouvements sociaux brésiliens en demandant que l’enquête ne s’arrête pas et que les responsables soient jugés.
Lire l'article
Un très beau « coup de filet » sur la rébellion, à contre-courant de la froideur académique et de la tour d’ivoire théorique. Jean Tible fait passer le lecteur par les méandres plus concrets et palpables des mouvements de tous types.
Lire l'article
Hommage à Marielle Franco organisées par l’association Autres Brésils et la Mairie de Paris. Projection d’un extrait du film documentaire : Sementes Femmes Noires au pouvoir.
Lire l'article
La Commission nationale de la vérité (CNV) a enquêté, entre 2011 et 2014, sur les crimes de la dernière dictature civilo-militaire au Brésil. Malgré l’importance des conclusions de cette enquête, la justice a notamment décidé d’anonymiser toutes les mentions concernant Olinto de Sousa Ferraz, ancien colonel de la Police militaire de Pernambuco, figurant dans le rapport parmi les « agents de graves violations des droits humains ».
Lire l'article
À São Paulo, un homme de 47 ans a déclaré avoir mangé des peaux de banane souillées d’excréments pour survivre à l’intérieur d’un centre de détention provisoire. Ce drame vécu par Washington et des centaines d’autres prisonniers a été rapporté dans une lettre envoyée à sa famille le 6 décembre.
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.