Recherche par mots-clés

Brésil | Amérique latine

232 articles

Montée du néonazisme au Brésil Interview de l’anthropologue Adriana Dias

 | Par Edison Veiga

C’est par hasard que l’anthropologue Adriana Dias est devenue la plus grande spécialiste des mouvements néo-nazis au Brésil. Élève de licence en sciences sociales à l’Université d’État de Campinas (Unicamp), pendant un cours, elle est tombée sur ce sujet. Elle a décidé de faire des recherches sur internet.

Lire l'article

Le pouvoir législatif brésilien à la dérive ? La Commission Parlementaire d’Enquête (CPI) sur les informations frauduleuses s’est transformée en tribune pour João Doria

 | Par André Barrocal, Carta Capital

Les nouveaux alliés du gouverneur se sont emparés de la commission d’enquête sur les « Fake News ». L’un d’entre eux, issu du PSL , est favorable à la destitution du Président Bolsonaro. Cette traduction d’un article qui dresse le tableau de comment les travaux parlementaires se sont achevés en démbre 2019 avant qu’ils ne reprennent en Février 2020. Après trois mois de travail, elle a produit plus d’écume et de verbiage que de révélations. La seule personne qui peut s’en réjouir, c’est le gouverneur de l’État de São Paulo, João Doria Jr candidat potentiel au présidentielle de 2022 pour le Parti Social-Démocratie Brésilienne.

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Parution du 1er Baromètre d’alerte sur la situation des droits humains au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS