Recherche par thématique

À lire ailleurs

195 articles

Un influent actionnaire de Carrefour finance des candidats du parti d’extrême-droite de Bolsonaro

 | Par Basta !, Rachel Knaebel

Qui connaît le nom d’Abílio Diniz en France ? Cet homme est pourtant l’un des magnats des affaires du Brésil, ancien patron d’un grand groupe de supermarchés du pays, le groupe Pão de Açúcar, racheté en 2012 par le groupe français Casino. Abílio Diniz figure parmi les 700 milliardaires les plus riches du monde selon le magazine états-unien Forbes.

Lire l'article

Black & Black, un réseau social pour mobiliser la population noire

 | Par Agence France Presse

Le lancement officiel du réseau social Black & Black n’aura lieu qu’en 2019, mais une version provisoire va être mis en ligne dès le mois d’août pour permettre aux candidats de créer leurs pages et de se présenter aux électeurs, explique Celso Athayde. Ancien enfant des rues, cet entrepreneur, activiste et producteur de rap de 55 ans est un des fondateurs de la formation politique « Frente Favela Brasil », dont une centaine de membres se présentent aux élections, sous les couleurs de partis traditionnels.

Lire l'article

La détresse de la droite brésilienne face à la volonté populaire

 | Par João Sette Whitaker

Comme nous l’avions avancé dans le dernier article, le génie politique de Lula, encore une fois, a parlé. Fernando Haddad, l’ancien maire de São Paulo, dont la candidature à la présidence à été lancée à la dernière minute possible, alors qu ́il devenait évident que Lula avait été éliminé de force de la campagne, reçoit d’une semaine à l’autre des millions d’intentions de vote, et explose dans tous les sondages.

Lire l'article

Le visage de l’extrême-droite brésilienne

 | Par Adrien Balestrini

Au Brésil, Jair Bolsonaro, celui qui se pose aujourd’hui comme la principale opposition au parti des travailleurs est aussi le candidat qui a le plus de lien dans les grandes instances bureaucratiques de l’armée dans lesquelles ses discours machistes, racistes et autoritaires semblent avoir un audimat non négligeable.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Votre abonnement à l’InfoLettre d’Autres Brésils

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS