Recherche par thématique

Travail esclave

74 articles

« La vie de nos mères est en jeu » : Lettre des enfants d’employées domestiques sans quarantaine

 | Par Collectif

Aujourd’hui, 6,3 millions de personnes sont employées domestiques au Brésil. Travail fortement dominé par l’informalité et des modes esclavagistes, il est aussi quasi exclusivement fait par des femmes : 93% des employées domestiques sont des femmes dont 61.6% sont noires. Voici l’appel urgent des filles et fils des employées domestiques craignant pour la vie de leurs mères.

Lire l'article

Portrait d’une société structurellement violente

 | Par Observatoire de la démocratie brésilienne

Après avoir atteint le chiffre record de 64 000 homicides pour l’année 2017, les données sur la violence au Brésil en 2018, confirmées par le Forum Brésilien de la Sécurité Publique, montrent une baisse prononcée. Cette diminution nous met face à un paradoxe : cette chute survient alors que le pays connaît un durcissement des conflits sociaux et l’apparition sur la scène publique d’un discours clairement violent, incarné par la figure de l’actuel président Jair Bolsonaro.

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Lettre d’information été 2020

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS