Recherche par thématique

Éducation

82 articles

Ce ne sont pas les professeurs qui endoctrinent les jeunes. Ce sont les gourous des réseaux sociaux.

 | Par André Azevedo da Fonseca

Ce ne sont pas les professeurs qui sont en train de transformer les jeunes en une masse malléable à des fins idéologiques. Et ils n’incitent pas non plus des millions d’entre eux à devenir les disciples de leurs héros. Ce ne sont pas eux non plus qui incitent les jeunes au vice sur Internet et les poussent à se faire de l’argent à partir de l’engagement compulsif vis-à-vis de ses contenus. Ceux qui font cela, ce sont les gourous et les charlatans des réseaux sociaux.

Lire l'article

Dossier : Au Brésil, la résistance politique se fait dans l’école - Volet 1

 | Par France Info

Le blog du bureau du Brésil de Franceinfo vous propose un dossier de trois volets pour comprendre le mouvement d’occupation des collèges et lycées publics au Brésil.
| Volet 1 | Il se peut que la révolution sociale au Brésil soit née dans une cantine. Au milieu d’arroz et de feijão parsemé de farofa, des dizaines d’étudiants discutent sur le ras-le-bol général vis-à-vis des politiques de Temer.

Lire l'article

Au Brésil, un millier de lycées et d’universités occupés contre les politiques d’austérité

 | Par Basta !

Le 3 octobre, dans la ville de São José dos Pinhais, dans l’État brésilien du Paraná (sud du Brésil), un groupe de lycéennes et lycéens décide d’occuper leur établissement. Ils contestent les politiques menées par le gouvernement de droite de Michel Temer. Le mouvement a vite pris de l’ampleur. Dans tout le Brésil, près de 1200 lycées publics sont actuellement occupés par leurs élèves, ainsi qu’une centaine d’universités.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [Festival Brésil en Mouvements 18ème édition] L’affiche est arrivée !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS