Le 14 mars, est la Journée internationale de lutte contre les barrages, pour la défense des (...)
Lire l'article
À l’ONU, le MAB dénonce la violation des droits humains
Le 14 mars, est la Journée internationale de lutte contre les barrages, pour la défense des (...)
Lire l'article
Pour ne pas en rester aux mobilisations du 8 mars : sur la voie d’une internationale féministe
Lire l'article
La première mesure provisoire signée par Jair Bolsonaro, « MP 870/2019 », a confié au gouvernement (...)
Lire l'article
Le policier militaire João Maria Figueiredo, l’un des leaders du mouvement des policiers (...)
Lire l'article
S’il est effrayant « de voir le monstre émerger du lac », il est également beau de voir, dans le même État où Chico Mendes a été assassiné, il y a 30 ans, apparaître des candidatures comme celle de Francisco Piyãko, dirigeant du peuple Ashaninka. Bira Nixiwaka, qui est avec Piyãko et de nombreux autres caciques et leaders seringueiros dans l’État de l’Acre, a donné un bref entretien téléphonique au sujet des préoccupations actuelles concernant ces élections.
Lire l'article
La montée dans les sondages du candidat d’extrême-droite au Brésil, Jair Bolsonaro, menace la déjà affaiblie démocratie brésilienne. Face à cette escalade du discours raciste, homophobe et machiste, des collectifs des femmes ont été créé au Brésil, surtout sur les réseaux sociaux.
Lire l'article
L’association Autres Brésils se solidarise avec les militant.e.s, défenseur.e.s des droits humains, notamment celles et ceux qui se présentent aux différents scrutins électoraux, et dénonce fermement la violence croissante envers tou.te.s les acteurs et actrices politiques.
Autres Brésils dénonce également les propos du commandant des forces armées brésilienne dans un interview au journal Estadão, associant les “avis” émis par le Comité des droits humains des Nations Unies à une "tentative d’atteinte à la souveraineté nationale".
Lire l'article
Du 3 au 6 août 2018, une audience publique de la Cour Suprême a lieu à Brasília pour discuter de la dépénalisation de l’avortement.
Lire l'article
Ruben Siqueira est membre de la Commission pastorale de la terre (CPT) de Bahia et de la Coordination nationale de la CPT. Dans ce texte, paru dans la revue Pastoral da terra (n° 232, janvier-mars 2018), il dresse un état de lieux des offensives conduites par la classe dominante de retour au pouvoir.
Lire l'article
Débat
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Appel à bénévoles : « Brésil en Mouvements 2022 »
Abonnez-vous au flux RSS