Recherche par mots-clés

Environnement

349 articles

Communiqué sur la crise de l’eau à Rio de Janeiro Mouvement des personnes atteintes par les barrages

 | Par A l’encontre, MAB- Mouvement des personnes atteintes par les barrages

Le Mouvement des personnes atteintes par les barrages vient publiquement exprimer son opinion sur la crise d’approvisionnement dont souffre la population de Rio de Janeiro. Pour nous, cette situation est le résultat d’années de démantèlement, de précarisation et de réduction des politiques publiques en matière d’approvisionnement en eau et d’assainissement.

Lire l'article

Avec les innondations toxiques, l’impunité des entreprises minières va encore plus loin Entretien avec le Mouvement des personnes atteintes par les barrages

 | Par Luc Duffles Aldon, MAB- Mouvement des personnes atteintes par les barrages

Après les innondations de janviers 2020, les pertes humaines et les dommages physiques causés ne semblent pas pour autant être l’unique résultat d’événements climatiques extraordinaires. Autres Brésils a discuté avec le Mouvement des personnes atteintes par les barrages (MAB) pour mieux comprendre le lien entre les crimes de Mariana et Brumadinho et la gravité des innodations.

Lire l'article

LEBRESILRESISTE.org - #Lutternestpasuncrime La Coalition Solidarité Brésil lance le Baromètre d’alerte sur la situation des droits humains

 | Par Autres Brésils

Baromètre d’alerte sur la situation des droits humains

En lançant la campagne « Le Brésil résiste. Lutter n’est pas un crime », en lien avec des organisations brésiliennes, la Coalition Solidarité Brésil (initiée en décembre 2018 par Autres Brésils), se dote d’un instrument mesurant la pression subie par la société civile ces derniers temps et plus particulièrement ces deux dernières années.

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> [CP] : Première année de l’Observatoire de la Démocratie Brésilienne

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS