Recherche par thématique

Économie

41 articles

Contre-réformes au Brésil

 | Par Guy Zurkinden

Donné partant pour cause de corruption, le président de facto Michel Temer se maintient au pouvoir grâce au soutien des lobbies. Dont celui très vorace de l’agrobusiness qui menace et détruit la forêt amazonienne.

Lire l'article

Le Sénat adopte le gel des dépenses publiques

 | Par Libération

Le Sénat brésilien a approuvé mardi en première lecture une mesure prévoyant de geler les dépenses publiques pendant 20 ans, mesure phare du gouvernement de Michel Temer, qui a généré des manifestations à Brasilia où des protestataires ont affronté la police.

Lire l'article

Coup d’État et retour vers le passé

 | Par Libération

La situation économique et politique du Brésil est particulièrement désespérante et inquiétante. Le coup d’État mené contre Dilma Roussef rend possible une politique de régression économique et sociale. Bruno de Conti, économiste brésilien, appelle à la mobilisation des forces progressistes.

Lire l'article

La crise brésilienne du point de vue du « nouveau développementisme »

 | Par Autres Brésils

Jeudi 10 novembre 2016, de 18 à 20 heures, dans le cadre du Séminaire BRICs des FMSH-EHESS/CRBC-Mondes Américains, Luiz Carlos Bresser–Pereira, professeur émérite de la Fondation Getulio Vargas et ancien ministre des Finances (1987) et de l’Administration fédérale (1995-1998) du Brésil interviendra sur "La crise brésilienne du point de vue du « nouveau développementisme » ",

Lire l'article

Le projet d’amendement constitutionnel PEC 241 est une condamnation à mort pour des milliers de Brésiliens

 | Par Rodrigo Martins

L’équipe d’Autres Brésils vous propose une traduction de l’interview de José Gomes Temporão, l’ancien ministre de la santé du gouvernement Lula,sur le PEC 241, publiée par Carta Capital le 10 octobre dernier. Au lieu de sacrifier la santé et l’éducation au nom de l’austérité, l’ancien ministre propose de lutter contre l’injuste structure fiscale du pays.

Lire l'article

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Les plus de 200 mille morts par la Covid aurait pu être évitées - La culture résiste !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS