Recherche par thématique

Culture

129 articles

Une autre histoire

 | Par Fabiana Oliveira

Un nombre croissant d’auteurs manifestent un intérêt pour l’histoire et la culture afro-brésilienne. Cette tendance a été à l’origine du 1er Salon du livre afro-brésilien pour enfants qui s’est réalisé en novembre 2007 à Rio de Janeiro.

Lire l'article

La victoire latino-américaine

 | Par Emir Sader

A Latinoamericana – Encyclopédie contemporaine de l’Amérique latine et des Caraïbes – a été élue meilleure œuvre de non-fiction publiée au Brésil en 2006, après avoir reçu le Prix Jabuti de Meilleur livre de sciences humaines.

Lire l'article

A Rio, le théâtre du Vertige mène le spectateur en bateau

La nuit tombe sur Rio lorsque les deux cars remplis de spectateurs pénètrent dans l’enceinte bien gardée du port de la ville, célèbre pour ses plages de Copacabana et son carnaval. Mais nous sommes loin de ces joliesses lorsque la barge sur laquelle ont pris place les spectateurs quitte le rivage et s’enfonce dans les eaux grises et puantes de la baie de Guanabara. RUE89

Lire l'article

Footballogie brésilienne

Aujourd’hui, ils sont peu nombreux les artistes et intellectuels brésiliens qui traitent le football comme un thème à ignorer. C’est devenu une simple affaire de goût. Citations.

Lire l'article

Mieux qu’un poème

 | Par Cacau Amaral

Portrait de jeunes des quartiers périphériques de la ville de Rio de Janeiro.
Privés d’espaces d’expression, ils s’investissent dans le hip-hop, leur propre et leur seule opportunité d’accéder à la culture et au loisir.

Lire l'article

Rap, chant de Ceilândia

Dialogue avec quatre artistes consacrés du rap brésilien (X, Jamaika, Marquim et Japão), tous natifs de Ceilândia, banlieue de Brasília, capitale du pays.

Lire l'article

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> L’information sur le Brésil est toujours notre priorité – Soutenez Autres Brésils

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS