Soumis aux pressions d’une opposition puissante et doté d’alliés proches de l’agro-industrie, Lula semble prêt à lâcher du lest sur l’écologie.
Lire l'articleBrésil : la politique environnementale de Lula mise à rude épreuve
Soumis aux pressions d’une opposition puissante et doté d’alliés proches de l’agro-industrie, Lula semble prêt à lâcher du lest sur l’écologie.
Lire l'article
Cas extrême de la dystopie, les étudiants ont découvert qu’ils suivaient en 2021 des cours en ligne dispensés par un professeur décédé depuis 2019 !
Lire l'article
Les premières déclarations des présidents élus depuis 2018, celles des candidats « progressistes » en pôle position pour les votations de 2022, annoncent des diplomaties révisionnistes. S’agit-il pour autant d’un retour aux diplomaties engagées retour de cycle, conséquence d’une nouvelle alternance « à gauche » ?
Lire l'article
Manaus (AM) - Mécontents et effrayés par une nouvelle ruée vers l’or dans la rivière Madeira, (…)
Lire l'article
Au Brésil, un atlas inédit présente les conséquences asymétriques et mortifères de l’accord UE-Mercosur : expansion des espaces agricoles, exploitation de l’Amazonie et tarifs des pesticides réduits de 90 %. De l’Europe, la domination du marché latino-américain avec des produits de haute technologie.
Lire l'article
L’Observatoire de la minération révèle le soutien des ambassadeurs des Etats-Unis, du Canada, de l’Angleterre et de l’Australie aux projets d’exploitation minières des Terres autochtones.
Lire l'article
Les organisations de la société civile européenne et du Mercosur organisent une « semaine de pression » du 2 au 9 novembre pour exiger l’abandon pur et simple de ce projet d’accord et affirmer que de simples modifications cosmétiques ne sauraient être acceptées : le temps est venu de revoir en profondeur la politique commerciale européenne.
Lire l'article
Rapport publié par CCFD-Terre Solidaire et Greenpeace concernant l’accord UE-Mercosur. L’étude détaille les conséquences de ce traité pour le climat, la biodiversité et les droits humains.
Lire l'article
Crédit : Gary Waters/Ikon Images / Photononstop
Plusieurs associations demandent, dans une (…)
Champion du monde de la consommation de pesticides, le Brésil semble vouloir conserver son titre si peu honorifique avec le président Bolsonaro aux commandes. Le consommateur européen pourrait regarder cela de loin, se pensant à l’abri derrière les normes sanitaires plus restrictives de son continent.
Lire l'articleL'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !
Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.
>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil
Abonnez-vous au flux RSS