Andrea Dip

Envoyée spéciale et rédactrice en cheffe de l’Agencia Pública, Andrea enquête sur les droits humains depuis 2001 et a reçu sept prix de journalisme pour les droits humains. Elle a été finaliste du prix Gabriel García Márquez pour le nouveau journalisme ibéro-américain en 2015, avec le dessinateur de bande dessinée Alexandre de Maio : « As meninas em Jogo » (sur l’exploitation sexuelle des femmes dans bans la coupe du monde au Brésil) est le premier grand reportage d’investigation en BD au Brésil.

En mai 2018, il a lancé son premier rapport de livre « Au nom de qui ? » sur la conquête du pouvoir par groupe parlementaire d’évangéliste : 3ème place du National Library Award.

En juin 2019, il a sorti le documentaire « Sous Menace Constante », co-réalisé par l’artiste Guilherme Peters. Elle est boursière du Cosecha Roja et du programme de journalisme indépendant de l’Open Society Foundation 2018 pour les travauz portant sur la jeunesse, les inégalités et la pauvreté, la violence contre les femmes, les crimes haineux et les attaques contre la communauté LGBTQ.

Voir en ligne :

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Festival Brésil en Mouvements 2020 : bilan d’une édition exceptionnelle

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS