Massacre de Eldorado do Carajás au Brésil : souvenons-nous !

 | Par Autres Brésils

Le 17 avril 1996, alors que 1500 paysans Sans Terre marchaient en cortège en direction de la ville de Belém pour revendiquer leurs droits sur des terres non-exploitées, la Police militaire décide d’intervenir. Un contingent de 150 policiers en armes et sans insignes participe alors à une répression sanglante.

Le bilan est dramatique : 21 travailleurs sont morts sur le coup ou suite à leurs blessures, 70 autres souffrent encore des séquelles de la fusillade. A ce jour, malgré les luttes incessantes pour obtenir justice, l’impunité reste totale.

En souvenir de cet acte odieux, suivez le prochain samedi (17 avril), date marquant les 25 ans du Massacre de Eldorado do Carajás, un grand acte politique-culturel international en mémoire des 21 travailleurs Sans Terre victimes de l’un des plus grands massacres jamais perpétrés dans les campagnes et pour dénoncer son impunité.

Au cours de cet acte sera également lancée la Journée Universitaire en défense de la Réforme Agraire (JURA), qui prévoit la réalisation de plénières virtuelles dans diverses institutions éducatives du pays, débattant de la situation actuelle de la question agraire brésilienne et des défis de la lutte pour la terre.

Samedi 17 avril - 15:00 hs - France


Plus d’informations sur le Massacre de Eldorado do Carajás :

Voir en ligne : Acte Politique-Culturel International en mémoire des 25 ans du Massacre de Eldorado do Carajás

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> L’information sur le Brésil est toujours notre priorité – Soutenez Autres Brésils

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS