Hommage à Eduardo Coutinho - Cinéma du réel

, par Autres Brésils

Jeudi 20 mars – 20h30 (Centre Pompidou)

Eduardo Coutinho est décédé le 2 février 2014. Il remporta le Prix Cinéma du réel avec Cabra Marcado Para Morrer, qui eut un grand écho au Brésil par sa capacité à explorer et s’approprier la période de la dictature a partir de l’histoire singulière d’une famille. Le film témoigne aussi d’une inventivité narrative et d’expérimentations dans le domaine de la prise de son et d’image.

CABRA MARCADO PARA MORRER
« Au Brésil, le tournage d’un film sur l’assassinat d’un leader paysan est interrompu par le coup d’Etat de 1964. Vingt ans après, le réalisateur retrouve Elisabeth Testera, la femme de ce leader, et ses enfants. Il tente de l’aider a réassumer son passé […]. Au moment où le Brésil change, ce film nous fait mieux comprendre une certaine réalité du pays pendant ces vingt dernières années. » (Cinéma du réel, 1985)

Séance présentée par Paulo Antonio Paranagua, journaliste et rédacteur du blog America Latina du journal Le Monde (http://america-latina.blog.lemonde.fr)

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Deux événements Autres Brésils au mois de juin.

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS