Le MD18 et l’association Autres Brésils vous invitent à l’événement « Crise politique au Brésil : quelles conséquences pour les personnes LGBTQ ? » le mercredi 23 novembre à 20h.
Projection du film :
SEXE, PRECHES ET POLITIQUE
d’Aude Chevalier-Beaumel et Michael Gimenez
Brésil | 2016 | 70’| VOSTF
Le Brésil aime vendre une image de sa société où la sexualité est libérée et les orientations sexuelles respectées. Mais le même Brésil se révèle être un pays très conservateur, où les femmes meurent des conséquences de l’interdiction de l’avortement et où le plus grand nombre de meurtres d’homosexuels et transsexuels se produit dans le monde. Des victimes et activistes jusqu’aux arcanes de la sphère politique, ce film offre un regard critique sur le paradoxe de la liberté sexuelle au Brésil et sur l’explosion du conservatisme et de la religion …
La projection de ce film sera suivie d’une table-ronde sur les conséquences de la crise politique actuelle pour les mouvements LGBTQ au Brésil, prenant en compte l’intersectionnalité des formes de discriminations (socio-économiques, de race et de genre).
Projection suivie d’un débat avec :
- Louis Georges Tin : fondateur du CRAN (Conseil représentatif des associations noires de France) ; militant contra l’homophobie et le racisme ; auteur de L’Invention de la culture hétérosexuelle (2008) et de l’Esclavage et réparations. Les textes-clés d’hier et d’aujourd’hui (2013)
- Fernando Luiz Salgado da Silva doctorant et militant du Mouvement Démocratique 18 Mars.
Le débat sera suivi d’une soirée à la Mutinerie avec le DJ Bebel
INFOS PRATIQUES |
Mercredi 23 novembre 2016
de 20h à 23h
Centre LGBT Paris-Île-de-France
63 Rue Beaubourg - 75003 - PARIS
Espace Geneviève Pastre
Tél. : 01 40 09 15 81
bresils(at)autresbresils.net
Entrée libre