Anielle Franco élue « Femme de l’année » par le magazine Time La ministre de l’Egalité raciale est la première et la seule Brésilienne à être élue

 | Par Revista Forum

La Ministre de l’égalité raciale, Anielle Franco, est la première et la seule Brésilienne élue par le magazine Time comme l’une des 12 femmes de l’année 2023.

Anielle elle-même a commenté ce choix : "très fière et émue d’être la première et la seule Brésilienne nommée « Femme de l’année » parmi les 12 choisies par le magazine nord-américain Time. J’en suis très heureuse mais je ne suis pas arrivée là, seule : cette reconnaissance n’est pas seulement la mienne mais celle de toutes les femmes noires du Brésil".

Par Julinho Bittencourt - Revista Forum
Traduction de Du Duffles pour Autres Brésils
Relecture Philippe Aldon

La sœur de Marielle

Anielle est la sœur de Marielle Franco, conseillère municipale de Rio de Janeiro assassinée en 2018, crime qui, à ce jour, n’a toujours pas été véritablement élucidé.

Le Time indique dans son profil que « la ministre brésilienne de l’égalité raciale n’avait pas prévu d’entrer en politique ». Puis, est-il précisé, « sa sœur a été assassinée ».

« Son histoire familiale tragique, sa personnalité chaleureuse et son utilisation efficace des médias sociaux ont transformé Anielle, femme plutôt réservée, en une leader improbable du mouvement pour les droits des Noirs au Brésil », raconte le magazine.

Parmi les personnes choisies par le Time figurent les actrices Cate Blanchett et Angela Bassett, ainsi que les sportives Ramla Ali et Megan Rapinoe.

Voir en ligne : Anielle Franco é a primeira e única brasileira escolhida como “Mulher do Ano” da Time

Photo : capture/reproduction d’une vidéo

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> En 2024, Autres Brésils reprend le projet Lutte contre les discriminations

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS