Brésil : des photos chocs qui disent la faim

 | Par Anthony Bellanger

Des hommes et des femmes accroupis devant des restes de carcasses à l’arrière d’un camion : ces photos éprouvantes ont fait le tour du pays et peuplaient les manifestations anti-Bolsonaro.

Vous nous emmenez au Brésil ce matin ou des dizaines de milliers de personnes samedi et dimanche dans les rues de Rio, Sao Paulo, et beaucoup d’autres grandes villes brésiliennes, avec toutes un point commun : manifester contre le président Jair Bolsonaro et sa gestion jugée catastrophique de la pandémie de Covid-19.

« Il faut dire qu’avec près de 600 000 morts, le Brésil est le deuxième pays au monde après les États-Unis en nombre de décès. »

En regard, les fanfaronnades de Jair Bolsonaro, refusant de porter un masque ou recommandant du bout des lèvres la vaccination semblent bien triviales.

Mais ce weekend, certains manifestants brandissaient en guise de pancartes un exemplaire d’Extra, un quotidien carioca dont la une, publiée mercredi dernier, mais surtout les photos, ont bouleversé tout le pays.

[...]

Voir en ligne : Brésil : des photos chocs qui disent la faim

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Dernière chance pour nous soutenir !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS