63% de la population veut le départ du président Temer, selon un sondage

 | Par RTBF

Publié le 11 décembre 2016

A peine 10% des Brésiliens soutiennent la gestion du président Michel Temer et 63% souhaitent qu’il démissionne avant la fin de l’année pour permettre la tenue d’élections présidentielles, selon un sondage publié dimanche. Ce sondage de l’institut Datafolha intervient alors que l’étau se resserre autour du président conservateur dans le cadre du scandale de corruption Petrobras.

Le président nie avec « véhémence »

Michel Temer a nié avec « véhémence » samedi les déclarations d’un ancien responsable du géant du BPT Odebrecht, autre entreprise au coeur de cette affaire, l’accusant d’avoir demandé en 2014 dix millions de réais (près de 3 M d’euros) au propriétaire d’Odebrecht pour des campagnes de membres de son parti PMDB (centre droit).

Désormais, 63% des Brésiliens veulent le départ de M. Temer et de nouvelles élections alors que 27% sont « contre », 6% « indifférentes », selon cette enquête réalisée les 7 et 8 décembre auprès de 2.828 personnes de tout le pays et dont la marge d’erreur est de deux points de pourcentage.

Lire la suite sur : RTBF

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS