Trois continents documentaires (Paris, >> 21 avril)

, par Autres Brésils

Documentaire sur Grand Ecran
et le Festival des 3 Continents
présentent

TROIS CONTINENTS DOCUMENTAIRES

Afrique, Amérique Latine, Asie

Au Nouveau Latina à Paris
du 14 au 21avril 2009

Depuis sa création en 1979 par Alain et Philippe Jalladeau, le Festival des 3 Continents de Nantes a révélé en France les plus remarquables cinéastes d’Asie, d’Amérique latine ou d’Afrique. Pionnier dans ce domaine, il reste aujourd’hui l’un des grands rendez‐vous des cinéphiles curieux de films singuliers et exigeants.

Le 30ème anniversaire du Festival des 3 Continents est la belle occasion pour Documentaire sur Grand Ecran d’offrir une vitrine parisienne au volet documentaire de la programmation nantaise. Douze films sélectionnés parmi les éditions des cinq dernières années, sont à découvrir du 14 avril au 21 avril 2009, à travers une semaine de projections et de rencontres avec plusieurs cinéastes au Nouveau Latina à Paris puis un peu partout en France.
Autant d’étonnants et de précieux regards sur le monde contemporain, en provenance d’un sixième continent, celui du cinéma.

Programme complet : www.doc-grandecran.fr - www.lenouveaulatina.com - www.3continents.com

Rens. Documentaire sur Grand Ecran : 01 40 38 04 00


Avec entre autres les films suivants :

Dimanche 19 : 12h, en présence de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana :

Romances de terre et d’eau

de J.-P. Duret et Andrea Santana
2001 – Brésil – 78’
« Romances de terre et d’eau » est un documentaire sur les petits paysans d’origine indienne du Nordeste du Brésil qui se battent avec une grande noblesse et beaucoup d’humour pour leur survie économique mais aussi pour préserver la force d’imagination et de recréation de leur culture.

Dimanche 19 : 16h30, en présence de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana :

Puisque nous sommes nés

un film de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana
2008 - Brésil / France – 90’
Brésil. Nordeste. État du Pernambouc. Une immense station-service au milieu d’une terre brûlée, traversée par une route sans fin. Cocada et Nego, 14 et 13 ans, s’interrogent sur leur identité et leur avenir. Leur seule perspective : une route vers São Paulo, vers un ailleurs.

Dimanche 19 : 14h30, en présence de Jean-Pierre Duret et Andrea Santana :

Le rêve de Sao Paulo

de J.-P. Duret et Andrea Santana
2004 – France/Brésil – 100’
Depuis des dizaines d’années, mus par un violent désir de vivre, les paysans du Nordeste du Brésil ont émigré vers São Paulo, ville mirage d’un rêve essentiel à chaque pauvre de la terre, manger, nourrir sa famille, être reconnu comme quelqu’un. Il y a 50 ans, ce rêve a été celui d’un enfant devenu célèbre, Luis Inácio da Silva, dit Lula, Président du Brésil depuis le 1er janvier 2003. À la suite de l’élection de Lula, le Brésil est aujourd’hui en mouvement

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Info-lettre n°2-2018

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS