Samba Al Pais (Nègrepelisse, 2,3,4 juillet)

, par Autres Brésils

En cette troisième édition, nous désirons plus que jamais favoriser la création musicale traditionnelle en conjuguant, le temps d’un week-end, ces deux cultures dans un grand mescladis.

En offrant au grand public des moments intenses de partage, de (re)découverte d’une musique occitane contemporaine vivante et par là même renforcer la présence de l’Occitanie dans le concert des musiques du monde.

Une culture Occitane vivante, inventive et offensive.

Pas plus qu’il n’existe une musique traditionnelle française, la musique brésilienne ne se résume pas à la samba et recouvre des diversités culturelles très riches, fruits de son histoire où se métissent les indiens autochtones, le Portugal, le continent Africain, mais aussi des influences françaises, hollandaises, arabes, dans un syncrétisme d’une créativité exceptionnelle. Au confluent de toutes ces tendances, le Nordeste du Brésil regorge de richesses musicales, que Samba Al País mettra particulièrement à l’honneur du 2 au 4 juillet à Nègrepelisse.

De même, la culture Occitane forte de son dynamisme commence à s’exporter à l’étranger – et notamment au Brésil, où elle a été à l’honneur en 2009 dans le cadre de l’année de la France au Brésil.

Une occasion de saluer le travail de collectage auquel se sont livrés – et se livrent - bon nombre d’artistes qui viennent façonner le patrimoine musical brasilo - occitan. Et d’appréhender la musique de demain.

Concerts, batucadas, apéro-concerts, bal, conférences-débats, ateliers expositions, animations, cinéma et danses.

Infos pratiques ici

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à rassemblement contre le fascisme au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS