Rencontre avec l’écrivain et militant brésilien Frei Betto

, par Autres Brésils

L’association Autres Brésils est particulièrement heureuse de vous inviter à venir rencontrer l’écrivain et militant brésilien Frei Betto, lors d’une soirée exceptionnelle, le mardi 11 décembre 2018, de 19h00 à 21h00 au CICP (21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris).

Frei Betto est l’un des plus importants penseurs brésiliens contemporains. Cette rencontre sera l’occasion d’entendre ses réflexions sur la situation brésilienne actuelle, nourries par son expérience politique. Ancien conseillé spécial du président Lula, dont il est considéré comme l’un des inspirateurs, il a notamment été coordinateur de la mobilisation sociale du « Programme Faim Zéro ». Cette place centrale dans la vie politique brésilienne lui donne un point de vue inédit sur la situation.


Frei Betto, en 2013, visite à Xapuri et Seringal Cachoeira dans l’État du Acre, nord du Brésil. Crédit : Arison Jardim/Secom, Agencia de Noticias do Acre.

Par ailleurs, dans la période incertaine qui va s’ouvrir au Brésil, sa voix d’ancien opposant à la dictature militaire est particulièrement importante. Son expérience de la répression et son travail dans les filières clandestines d’immigration en font une figure du militantisme international. Au lendemain de la dictature il a continué à se consacrer à l’action sociale, notamment en tant que conseillé du Mouvement des travailleurs sans Terre.

L’ensemble de ces expériences font de Frei Betto une voix singulière et essentielle en ces temps de crise et d’interrogations. Nous vous espérons donc nombreuses et nombreux pour venir échanger avec lui.

La rencontre, traduite en français, sera animée par Erika Campelo, co-présidente d’Autres Brésils.

Até logo,
L’équipe d’Autres Brésils.

Autres articles Sur les mêmes Thématiques

Agenda Tous les événements

Aucun événement

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Rencontre avec l’écrivain et militant brésilien Frei Betto

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS