Projection du film « A Câmara » de Cristiane Bernardes et Tiago de Aragão. Samedi 20/01 à 20h30 - Cinéma Ecran à Saint-Denis

L’association Autres Brésils, en partenariat avec le cinéma l’Ecran, a le plaisir de vous inviter à la projection du film « A Câmara » de Cristiane Bernardes et Tiago de Aragão.

Samedi 20 janvier à 20h30 au cinéma l’Écran de Saint Denis

Séance suivie par une rencontre avec la réalisatrice. En présence de : Silvia Capanema, Erika Campelo et Daniel Zacariotti.

🎬 Réservation billetterie :
https://www.ticketingcine.fr/?nc=0907&lang=fr&ids=31368&ps=erakys&cmp=other

📍Adresse : 14 Pass. de l’Aqueduc. M° : Basilique de Saint-Denis (ligne 13).

Synopsis : Le film « A Câmara » (89 minutes), réalisé par Cristiane Brum Bernardes et Tiago de Aragão, découle d’un projet de recherche intitulé « Etnografias Comparadas Globais de Parlamentos, Políticos e Povos » dirigé par la Professeure Emma Crewe de l’Université SOAS de Londres. Le film dépeint le quotidien de l’activité politique de plusieurs femmes, toutes députées fédérales de la Chambre des députés brésilienne, au cours de l’année 2022. Des thèmes tels que les droits reproductifs, l’éducation, le racisme, la polarisation politique, l’utilisation des plateformes numériques et la relation entre la religion et la politique émergent des scènes enregistrées au Congrès national quelques mois avant les élections nationales de 2022 au Brésil. En tant que documentaire observationnel, le film suscite de nombreuses réflexions sur la politique, la communication et la manière dont les parlements et le travail législatif sont menés dans les régimes représentatifs contemporains. Par conséquent, il peut être utile pour ceux qui s’intéressent à la façon dont les politiciens entretiennent leur relation avec les citoyens.

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> En 2024, Autres Brésils reprend le projet Lutte contre les discriminations

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS