Projection de « Une famille brésilienne » de Walter Salles - Cinéma Etoile-Lilas

, par Autres Brésils

Dans le cadre de la Coupe du Monde de football, l’Observatoire de la Diversité Culturelle en partenariat avec Étoile Cinéma et le centre Guy-Toffoletti vous propose une soirée autour du film « Une famille brésilienne » de Walter Salles, mardi 17 juin à 19h au Cinéma Étoile-Lilas.

São Paulo, 20 millions d’habitants, 200 kms d’embouteillage, 300 000 coursiers. Au cœur de cette ville en transe, quatre frères essaient de se réinventer de manières différentes. Reginaldo, le plus jeune, cherche obstinément son père. Dario rêve d’une carrière de footballeur, mais l’âge, 18 ans, le rattrape. Dinho se réfugie dans la religion tandis que l’aîné, Denis, déjà père d’un enfant, gagne difficilement sa vie. Leur mère, Cleusa, femme de ménage qui élève seule ses quatre enfants nés de pères différents, est à nouveau enceinte. A l’image d’un Brésil en état d’urgence et en crise identitaire, tous cherchent une issue.

Informations pratiques :
Entrée : 7.50€
Tarif étudiant et -18 ans : 5 euros, cartes d’abonnement acceptées.
Cinéma Étoile-Lilas : Place du Maquis du Vercors, 75020 Paris. (Métro Porte des Lilas)
Renseignements : 06-88-96-68-99 / odclilas@free.fr

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers le lien de désinscription.

La dernière newsletter :

>>> Esclavage et Quilombos au Brésil : une histoire toujours d’actualité Rencontre autour de la sortie du livre « Quilombos. Communautés d’esclaves insoumis au Brésil ».

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS