Présentation et partenaires

Le Brésil regorge d’expériences innovantes en matière de pratiques sociales. C’est pourquoi, dans le cadre de l’année du Brésil en France, principalement consacrée à la culture, l’association Autres Brésils a voulu intégrer une dimension sociale.

En plus de l’actualisation régulière de notre site internet www.autresbresils.net, qui fournit des outils de compréhension et d’analyse de la société brésilienne, nous avons organisé des tables-rondes en collaboration avec le Forum des Images à Paris ou avec l’Écran de Saint-Denis.

« Brésil en Mouvements », une semaine de projections et de débats sur les questions sociales et environnementales ainsi que sur les Droits de l’Homme, poursuit le même objectif : décrypter des enjeux de société qui concernent le Brésil mais également la France et l’Europe.

Pour cela nous avons invité des réalisateurs, des producteurs, des représentants d’ONG et des mouvements sociaux, ainsi que des responsables et des personnalités du monde socioculturel brésilien à rencontrer le public français et débattre avec lui. Certains d’entre eux viennent expressément du Brésil pour participer à l’évènement.


Les grandes problématiques sociales
qui font débat aujourd’hui dans le plus grand pays d’Amérique Latine seront donc abordées (Enjeux de l’Amazonie, Dictature et résistance, La question des Noirs, Esclaves du travail, Droit à la terre et Mouvement des Sans Terre, Accès aux droits et Alternatives), avec, en toile de fond, le bilan de plus de deux années de présidence Lula.

En parallèle, et au même endroit, seront présentés une exposition photographique consacrée au travail du photographe brésilien Tiago Santana sur le tournage du film Le Rêve de São Paulo ainsi que deux diaporamas.

Une semaine pour découvrir, apprendre et échanger.

A bientôt !

A Paris, du 4 au 10 juillet, en partenariat avec Confluences - Maison des Arts Urbains.

Entrée libre. Réservation (conseillée) : 01 40 24 16 46 (Confluences)

Contact presse :

Erika Campelo : erika@autresbresils.net

Tatiana Milanez : tatiana@autresbresils.net


Dans le cadre de « Brésil, Brésils », l’année du Brésil en France, "Brésil en Mouvements" est soutenu par :





également soutenu par :







Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Votre abonnement à l’InfoLettre d’Autres Brésils

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS