Mondial 2014 : Pourquoi les Brésiliens manifestent

 | Par Hugo Dos Santos

« Le Planalto [palais présidentiel brésilien] voit les manifestations d’aujourd’hui comme un thermomètre pour la Coupe du Monde » titre le journal Folha de São Paulo ce 15 mai. A un mois du coup d’envoi de la compétition, des manifestations sont prévues dans une cinquantaine de villes du pays. Pour le cabinet de sécurité interne (GSI) brésilien, « le plan de préparation pour la Coupe du monde pourra être altéré selon le comportement et le succès des manifestations de ce jeudi ».

Une contestation qui monte depuis un an

La Coupe du monde de football organisée au Brésil est la cible privilégiée d’une partie des manifestations qui agitent le pays depuis presque un an. « Se não tiver direitos, não vai ter Copa » ("Si je n’ai pas de droits [sociaux], vous n’aurez pas de Coupe [du monde]") a été un des slogans qui a unifié des mouvements sociaux divers ayant touché le pays du nord au sud.

Lire la suite sur Courrier International

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Appel à dons - Catastrophe climatique au Rio Grande do Sul/Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS