Mars 2014

, par Autres Brésils

Ami(e)s d’Autres Brésils,

Coupe du monde, rolezinhos, répression policière, 30 ans du MST, l’actualité sociale n’a pas faibli au Brésil en ce mois de février ! Autant de sujets à retrouver dans nos derniers articles publiés à la une.

Février a également accompagné une triste nouvelle pour le Brésil : la disparition d’un des plus grands cinéastes brésiliens : Eduardo Coutinho. Figure centrale du documentaire social, ce grand homme nous a quitté à 80 ans, laissant derrière lui de nombreux chefs d’œuvre acclamés pour leur justesse, leur force et cet autre regard posé sur la société brésilienne.
Invité de la première édition de Brésil en Mouvements, en 2005, Eduardo Coutinho, représente beaucoup pour Autres Brésils, c’est pourquoi nous avons décidé de lui rendre hommage autour de 2 événements :

  • Le jeudi 13 Mars au Cinéma La Clef avec la projection de Edificio Master. La projection sera suivie d’une rencontre avec Anna Glogowski.
    Plus d’infos
  • Le jeudi 20 Mars en collaboration avec le Cinéma du Réel lors de la séance d’ouverture de l’édition 2014, dédiée au réalisateur. A cette occasion sera projeté Cabra Marcado para Morrer , film clé dans le parcours du cinéaste.
    Plus d’infos

A bientôt,

L’équipe d’Autres Brésils

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à financement du festival « Brésil en Mouvements » 2018

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS