Lula : « Le vent froid de la xénophobie souffle une fois encore et défie la société »

, par Autres Brésils

Le président Lula a critiqué mardi 24 juin l’adoption de mesures contre l’immigration par les pays européens. La nouvelle loi de l’Union européenne sur l’immigration, approuvée au Parlement européen le 18 juin dernier, rend plus dures les règles de traitement des immigrés sans papiers.

Lula a affirmé que le fait de restreindre l’accès des immigrés à l’Europe provient de préjugés liés à la peur de perdre des espaces et des postes de travail.

« Le vent froid de la xénophobie souffle une fois encore et défie la société », dit-il. Pour le président, au lieu d’empêcher l’immigration, les pays européens devraient aider au développement des pays les plus pauvres. « C’est un problème très important en Europe. Ce n’est pas en empêchant les peuples d’entrer en Europe qu’ils résoudront leurs problèmes. »

Lula se trouvait à Sao Paulo pour rencontrer des entreprises au sujet des Droits de l’homme. Reconnaissant qu’il y avait encore beaucoup à faire, il a affirmé croire à une avancée dans l’égalité raciale et de genre.


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Autres Brésils recrute !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS