« Le rêve de São Paulo »

, par Tiago Santana

Les réalisateurs du film Le Rêve de São Paulo et le photographe Tiago Santana sont partis ensemble avec l’idée de réaliser conjointement un double projet cinématographique et photographique. Il s’agissait pour l’artiste, à travers la photographie, d’apporter un autre regard à la fois complémentaire et différent sur ce que filmait la caméra du couple Jean-Pierre Duret et Andréa Santana.

Voir les photos


TIAGO SANTANA - Photographe Indépendant

Photographe professionnel dès 1989, il intervient comme photojournaliste et documentariste. Il a fondé la maison d’édition et d’archives photographiques « Tempo d’Imagem » (1994), spécialisée dans la création de livres de photographies.

En 1994 il obtient la bourse Vitae d’Art, de la Fondation Vitae (São Paulo) avec son travail Benditos, dont a résulté un livre édité en 2000. En 1995, le Prix Marc Ferrez de Photographie par la Funarte (Rio de Janeiro) pour son travail : Les chemins de la Foi - la vision du point de vue d’un perchoir à perroquet [nom donné aux camions qui transportent les pèlerins sur de longues distances] (Os Caminhos de Fé - a visão de um pau-de-arara).

Tiago a vu son travail publié dans de nombreux journaux, revues et livres au Brésil et à l’étranger. On retrouve ses images dans les fonds photographiques de plusieurs musées et galeries. Actuellement il développe différents projets éditoriaux pour sa maison d’édition à São Paulo (SP) et à Fortaleza (CE), au Brésil. Il est aussi directeur de l’IFOTO - Institut de la Photographie, à Fortaleza - Ceará - Brésil.


Portfolio de Tiago Santana sur Fotosite


D’autres photos tirées de son dernier livre « O Chão de Graciliano »


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Retour sur l’actualité politique et sociale au Brésil

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS