La Police Militaire tue un militant du Mouvement des Travailleurs sans-toit à Minas Gerais Communiqué du Mouvement des Travailleurs Sans-Toit (MTST)

Le Mouvement des travailleurs sans-toit (MTST) est en deuil. Le 05 mars 2020 la Police Militaire a exécuté un militant du MTST à Uberlância - Minas Gerais.

Aux premières heures du 5 mars, la Police Militaire du Minas Gerais (PM-MG) a lachement exécuté le camarade Daniquel Oliveira dos Santos d’une balle derrière la tête.

Daniquel a été le coordinateur de l’occupation Fidel Castro, organisée par le MTST à Uberlândia il y a 3 ans. Responsable des infrastructures de l’occupation, il a été abattu après avoir escaladé un poteau dans l’une des maisons.

Ils essaient de criminaliser notre mouvement social en laissant entendre qu’il y avait une arme avec Daniquel. Ceci est un mensonge ! Combien de temps la police va-t-elle continuer à nous poursuivre, à poursuivre nos militants, combien de temps va-t-elle s’opposer lâchement à notre combat ?

Révoltés par une telle couardise, les habitants de l’occupation Fidel Castro ont bloqué ce matin l’autoroute BR 050 en signe de protestation. A son tour, la PM-MG, assoiffée de sang, a réprimé la manifestation avec des bombes et des balles en caoutchouc, blessant 3 personnes.

Il est inacceptable qu’un travailleur qui se bat pour le droit fondamental au logement soit assassiné d’une manière aussi cruelle et froide par un agent de l’ordre publique. Le MTST exprime son plus profond désaveu de la PM-MG et de la politique de criminalisation de la pauvreté menée par le gouverneur Romeo Zema.

Ce n’est pas avec des coups de feu qu’ils vont interrompre la lutte du peuple brésilien

Daniquel a été et sera un exemple pour les combattants sans-toit pour son dévouement à la lutte et à la collectivité. Des milliers de combattants comme lui iront de l’avant, afin que cette injustice ne soit jamais oubliée.

Daniquel, présent !

Agenda

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> « Brésil en Mouvements » au cinéma pour sa 16è édition !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS