Festival Belles Latinas (>> 21 octobre)

, par Autres Brésils

Du 6 au 21 octobre 2008


Les belles côté cour, côté jardin

En présence d’une vingtaine d’écrivains latino-américains,
le 7e festival Belles Latinas démarre le lundi 6 octobre 2008 et
se poursuivra tout au long du mois.

Né en 2002, à l’initiative de la revue Espaces Latinos, le festival Belles Latinas met à l’honneur les littératures latino-américaines contemporaines. Depuis sept ans, les
Belles Latinas séduisent un large public dans tout l’hexagone. Une centaine d’écrivains ont déjà répondu à l’invitation pour évoquer leur rapport particulier à l’écriture ou leur vision singulière du monde.

Ces rencontres, se dérouleront aussi bien en extérieur, dans des espaces publics ou
sur des places, qu’en intérieur, dans des médiathèques, librairies, théâtres, universités, lycées et amphithéâtres. Des chapiteaux seront installés sur des places publiques où lectures, musique, danse et gastronomie pimenteront cette fête des belles lettres. Les Belles Latinas, événement national, se produisent sur une vingtaine de grandes villes en France, dont Rennes, Angers, Nantes, Paris, Le Mans, Poitiers, Vichy, Clermont-Ferrand, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Marseille et Avignon.

Dans la ville de Lyon, outre des lieux prestigieux habituels tels que la médiathèque de Bron, la Villa Gillet, l’université Lumière Lyon II ou l’Institut Cervantes, l’Opéra accueillera, pendant deux semaines, la manifestation dans le cadre de la programmation de son Amphithéâtre où littérature et musique seront au rendez-vous dans une ambiance conviviale et festive.


Tél : 04.78.29.82.00. - 06.15.56.34.60.

Evènement organisé par Espace latinos

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Retour sur la réunion des bénévoles d’Autres Brésils

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS