Exposition Dessein/Designo

16 janv. 14:00 au 19 janv. 19:00

Espace Krajcberg
21 Avenue du Maine, 75015 Paris

Vernissage : Jeudi 16 janvier à 18h00

Bonjour à toutes et à tous,

L’Association Miquinhos et l’Espace Frans Krajcberg, en collaboration avec Mise en Œuvre, ont le plaisir de vous inviter à l’exposition Dessein/Designo.

Notre projet culturel s’attache à révéler la destruction de la nature par l’homme à travers la peinture d’Isabelle Taourel, nature dévastée, nature sublimée. Posant un regard différent, le documentaire "tecido da floresta’ (tissu de la forêt d’Amazonie) réalisé par le Ministère de l’Environnement brésilien témoigne du lien profond entre les « seringueiros, » et l’arbre.

Isabelle Taourel saisit des traces du passé, des traces de la mémoire de la terre. Elle nous restitue à travers des supports divers (peinture, sculpture) un état des lieux.

Le documentaire trace le chemin des gardiens de la forêt, récoltants du latex, dans les réserves protégées amazoniennes, évoque leur dialogue avec la nature. La transmission de leur savoir aux plus jeunes générations aidera-t-elle à relever le défi de la survie de la forêt ?

Avec nos meilleurs vœux pour l’année 2020 !

Merci pour votre attention et à très bientôt !

Irène Danon, Association MIQUINHOS

Voir en ligne : Miquinhos

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Festival Brésil en Mouvements 2020 : bilan d’une édition exceptionnelle

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS