Deux Sans Terre assassinés au Brésil : Halte à la violence contre les mouvements populaires

Source (photo) : Revista Forum

Le comité des Amis du MST en France proteste vigoureusement contre la violence qui se développe en direction des militants des mouvements populaires, urbains et paysans. Ces derniers jours voient une escalade de haine et d’agressions, créant un climat propice au coup d’État rampant, et destiné à faire taire le mouvement pro-démocratie.

Nous dénonçons les menaces juridiques dont est l’objet le dirigeant Guilherme Boulos, du Mouvement des Travailleurs Sans Toit, MTST. A travers cette intimidation et cette menace, il s’agit d’une tentative d’empêcher les habitants des périphéries et leurs dirigeants, de s’exprimer démocratiquement et de s’organiser pour défendre leurs acquis sociaux.

Nous dénonçons l’attaque d’un campement du MST dans l’Etat du Rondonia, qui a été entièrement brûlé il y a quelques jours.

Nous dénonçons l’assassinat de deux militants du MST du campement Dom Tomas Balduino, dans l’Etat du Parana, hier jeudi 7 avril, par la police et des milices privées. Il s’agit d’une embuscade dans laquelle sont tombés une vingtaine de paysans du MST, provoquant la mort de deux personnes et blessant une dizaine d’autres.

Nous demandons que toute la lumière soit faite sur ces crimes et que les coupables soient jugés et punis.

Les tenants du coup d’État contre les institutions brésiliennes et contre la démocratie ne reculent devant rien pour essayer d’arriver à leurs fins, à savoir reprendre le pouvoir et supprimer tous les acquis des 15 dernières années.

Le comité des Amis du MST exprime toute sa solidarité et son respect à Guilherme Boulos et au MTST, injustement criminalisés, toute sa solidarité au MST et à ses courageux militants, sa compassion pour les familles des victimes du campement Dom Tomas Balduino.

Pas une minute de silence pour nos morts, mais toute une vie de lutte !

Paris, le 8 avril 2016

Voir en ligne : Lire le texte original sur le blog des Amis des sans terre

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Brésil en Mouvements 14e édition, du 19 au 23 septembre !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS