Décolonisons le féminisme !

Mercredi 20 novembre
19h00
CICP, 21ter rue Voltaire 75011 (métro rue des Boulets).
Participation aux frais

Au Brésil, le 20 novembre est la Journée de la conscience noire.
L’occasion pour nous, en France, d’organiser une rencontre exceptionnelle avec quatre féministes, deux françaises et deux brésiliennes : Djamila Ribeiro, Joice Berth, Françoise Vergès et Gerty Dambury, autour du thème :
« Décolonisons le féminisme ! »

On y parlera de féminisme, de féminisme noir et intersectionnel, de pouvoir d’agir, de militantisme, de néocolonialisme/décolonialisme…

* Françoise Vergès est militante féministe décoloniale, politologue, autrice. Dernier ouvrage, Un féminisme décolonial (2019)

* Djamila Ribeiro est philosophe, théoricienne du féminisme noir, de l’antisexisme et de la pensée décoloniale au Brésil.

* Joice Berth, urbaniste de formation, vient de sortir un livre sur le pouvoir d’agir (empowerment), qu’elle rattache au féminisme noir.

* La rencontre sera modérée par Gerty Dambury, autrice et metteure en scène, militante décoloniale et afroféministe originaire de la Guadeloupe.

DEVANT L’AFFLUX DE PERSONNES INTERESSEES, L’INSCRIPTION SUR LE LIEN EVENTBRITE EST INDISPENSABLE !

https://www.eventbrite.com/e/billets-decolonisons-le-feminisme-78333919863?aff=efbeventtix&fbclid=IwAR3On0rNuVzvW-18I6sWHXkUQUYQqHvB6r1opgcCowksnEwE6wTLWcedqtU

Au plaisir de vous y retrouver !

Voir en ligne : Décolonisons le féminisme !

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> CONFERENCE PUBLIQUE - Sang Autochtone : pas une goutte de plus !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS