Coronavirus : Bolsonaro, dernier chef d’Etat à refuser la crise mondiale

 | Par France Info

De mesures de confinement en mesures de confinement, le monde se referme. Et tous les chefs d’Etat semblent prendre petit à petit la mesure de ce qui se passe. Sauf un dernier résistant : le président brésilien.

[Podcast de France Info]

(Photo : Carte des territoires et pays infectés par le COVID-19 à la date du 25 mars 2020)

« S’il n’en reste qu’un, ce sera celui-là : Jair Bolsonaro. Le président d’extrême droite du Brésil est en résistance contre le monde entier, mais en particulier les Chinois, les médias, la gauche et les écologistes. Pour lui, ce sont eux qui propagent ces rumeurs sur le coronavirus, qui transmettent une panique inutile à la population, et qui risquent de mettre à mal son plan de relance économique… Bolsonaro est en train de dépasser son maître Trump dans le déni. D’ailleurs, dimanche dernier, il a serré la main de pas moins de 272 Brésiliens, alors qu’il revenait d’un séjour dans la résidence de Donald Trump en Floride. Et que dans sa délégation, 17 membres ont été testés positifs. Des gestes que la presse brésilienne qualifie maintenant de criminels. »

[...]

Voir en ligne : France Info

Agenda

L'équipe d'Autres Brésils est en train de préparer de nouveaux événements... restez attentifs !

Tous les événements

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS