Conférence pour le Brésil

La Conférence Pour le Brésil, initiative portée par les étudiants de Sciences Po Paris, sera une série de débats en ligne animés par des autorités, experts, représentants d’organisations internationales ainsi que des chercheurs brésiliens et internationaux entre le 24 octobre et le 5 décembre (7 semaines). L’objectif principal est de promouvoir des échanges et des discussions productives afin de répondre aux principaux défis politiques, économiques et sociaux au Brésil, pour un développement plus durable et inclusif.

En 2020, les défis sont nombreux. Alors que la pandémie prend la vie de centaines de milliers de Brésiliens, en particulier ceux qui sont plus vulnérables sur le plan social, nous sommes confrontés à une crise politique sans précédent et à la perspective d’une crise économique. Tout cela s’ajoute aux élections municipales, l’un des moments les plus importants de notre démocratie, qui révélera la capacité de nos institutions à fonctionner au milieu d’une telle instabilité.

En 2020, nous serons également à dix ans d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies (les ODD), un engagement international signé en 2015 par le Brésil et presque tous les pays du monde. Bien que l’Agenda 2030 ait entièrement consacré un objectif mondial à la réduction des inégalités, cette opportunité est présente dans l’ensemble de cet agenda lorsqu’il détermine que tous les pays s’efforcent de ne laisser personne de côté.

Cet agenda est directement liée au projet que nous avons pour le Brésil. Pour cette raison, nous guiderons nos discussions - et nos solutions - sur la base de cette initiative phare.

Le programme de cette série de conférence :

Informations pratiques :

Plus d’information sur la Page Facebook de la Conférence Pour le Brésil

Voir en ligne : Conférence pour le Brésil

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésil !

Inscrivez vous

Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Festival Brésil en Mouvements 2020 : bilan d’une édition exceptionnelle

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS