Carne, Osso [Notre viande quotidienne]

, par Reporter Brasil

Carne, Osso rend compte des conditions de travail dans les salles de découpe réfrigérées brésiliennes. Sélectionné pour le Festival « É Tudo Verdade », ce documentaire allie des images frappantes à des témoignages qui caractérisent le dur travail quotidien de l’abattage de volaille, de bovins et de porcs dans les salles de découpe réfrigérées brésiliennes.

Ceux qui travaillent dans les salles réfrigérées affrontent quotidiennement une série de risques que la plupart des personnes n’auraient même pas imaginé. Une exposition constante aux couteaux, scies et autres objets coupants ; une réalisation de mouvements répétitifs qui peut entraîner des lésions et maladies graves ; une pression psychologique pour maintenir le rythme hallucinant de production ; des journées épuisantes qui incluent le samedi, une atmosphère asphyxiante et, bien évidemment, le froid – un froid glacial.

C’est le dur quotidien des travailleurs dans les salles de découpe réfrigérées brésiliennes qui œuvrent à l’abattage de volaille, de bovins et de porcs que le documentaire « Notre viande quotidienne » porte à l’écran. Pendant deux ans, l’équipe de l’ONG Repórter Brasil a parcouru plusieurs sites des régions Sud et Centre-Ouest, à la recherche d’histoires de vie qui puissent illustrer ces problèmes.

[...]

Lire le texte en entier :


Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Appel à financement du festival « Brésil en Mouvements » 2018

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS