Brésil : plus de 1 000 arrestations lors d’une opération spéciale de lutte contre les féminicides

, par Le Monde

Plus de mille personnes suspectées d’avoir commis ou planifié des homicides, en grande partie des féminicides, ont été arrêtées vendredi 24 août dans tout le Brésil, dans le cadre d’une opération nationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Quelque 6 600 policiers participent au dispositif « Cronos », lancé en juillet, et le nombre d’arrestations pourrait atteindre un millier dans la seule journée de vendredi, a annoncé le ministère de la sécurité publique.

En fin de journée, 1 029 adultes et 75 adolescents avaient été arrêtés et une soixantaine d’armes à feu et 150 kilos de drogue saisies dans tout le pays lors de la première vague de l’opération à laquelle toutes les unités de la police civile ont participé.

Selon un décompte officiel, 14 personnes ont été arrêtées pour féminicide et 143 pour des faits de violence domestique. Pour le reste, 225 suspects ont été arrêtés pour homicide, et les autres pour trafic de drogue, détention illégale d’armes à feu ou autres délits.

Les autorités n’ont pas expliqué comment il avait été possible de réaliser un tel coup de filet permettant d’arrêter autant de suspects d’homicides et féminicides en une seule journée.

Voir en ligne : Le Monde

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse mail pour vous abonner à notre lettre d’infos.

Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre

La dernière newsletter :

>>> Chronique du pire annoncé, le fascisme par le vote

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS