Victoire pour la tribu isolée des Kawahiva

 | Par Survival International

Après des mois de pression exercée par les sympathisants de Survival du monde entier, le ministre brésilien de la justice a enfin pris des mesures pour sauver la tribu isolée des Kawahiva.

Les Kawahiva ont été contraints de fuir pendant des années. Cette image unique provient d’une vidéo tournée par des agents gouvernementaux lors d’une rencontre fortuite avec les Indiens. © FUNAI

La campagne, lancée en septembre 2015 avec l’aide de l’acteur britannique Mark Rylance, visait à faire pression sur le ministre afin qu’il démarque et protège le territoire de cette tribu isolée d’Amazonie.

Après avoir reçu plus de 14 000 mails, le ministre, Monsieur Eugênio Aragão, a signé le 19 avril le décret permettant la démarcation de ce territoire.

Il est à présent essentiel que le Brésil fasse en sorte que ce décret soit pleinement appliqué et que le droit de la tribu à vivre en paix sur son territoire soit respecté. Compte tenu de l’instabilité politique actuelle au Brésil, Survival continuera de suivre l’évolution de la situation à l’intérieur et autour du territoire des Kawahiva.

Lire la suite sur : Survival International

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS