La gestion « criminelle » de la pandémie de Jair Bolsonaro au Brésil

 | Par Le Monde

Une commission du Sénat impute au président d’extrême droite la responsabilité de milliers de morts par la dissémination de fausses informations et l’abandon intentionnel des populations indigènes.

Tout faire pour tourner la page au plus vite. Ne surtout pas laisser les termes « crimes contre l’humanité », « négligence intentionnelle », « retards inexcusables » s’installer un peu plus longtemps dans l’opinion publique. Jair Bolsonaro avait bien une stratégie toute prête, mercredi 20 octobre, pour tenter de faire oublier la publication du rapport accablant de la commission d’enquête parlementaire (CPI) au Sénat sur la gestion de la pandémie.

Le président a passé la journée à présenter son nouveau programme social, créé pour remplacer la légendaire Bolsa familia (« bourse famille ») mise en place il y a quinze ans par son opposant, l’ex-président Luiz Inacio Lula da Silva, dit Lula. Comme par miracle, le programme Auxilio Brasil (« aide Brésil »), annoncé depuis des mois, a été révélé le jour même où « la gestion désastreuse et criminelle de la pandémie par le gouvernement Bolsonaro » faisait la une de tous les médias.

[...]

Voir en ligne : La gestion « criminelle » de la pandémie de Jair Bolsonaro au Brésil

Photo de couverture © Isac Nóbrega/PR

Suivez-nous

Newsletter

Abonnez-vous à la Newletter d’Autres Brésils
>
Entrez votre adresse mail ci-dessous pour vous abonner à notre lettre d’information.
Vous-pouvez vous désinscrire à tout moment envoyant un email à l’adresse suivante : sympa@listes.autresbresils.net, en précisant en sujet : unsubscribe infolettre.

La dernière newsletter

>>> Autres Brésils vous remercie chaleureusement !

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS