L’homme d’affaires Joao Doria élu maire de São Paulo, la droite putschiste se renforce

, par Révolution Permanente

Fernanda Montagner
Publié le 3 octobre 2016

Photo : Révolution Permanente

Après des élections marquées par les lois restrictives du régime électoral, le manque de débats et un traitement médiatique extrêmement réduit, le candidat du PSDB, Joao Doria, est élu maire à São Paulo dès premier tour. Sur 91,72% d’électeurs, il obtient 53,28% des voix, contre 16,64% pour le maire sortant Fernando Haddad (PT).

L’expression principale de la droite néolibérale, à l’historique d’évasion fiscale internationale, est sa série d’affirmations conservatrices concernant les droits des femmes, en plus de son soutien au projet « Escola sem Partido » qui vise à imposer la vision officielle à l’école et empêcher les visions critiques.

C’est un résultat inattendu. Les élections de São Paulo signifient la victoire de la droite du PSDB avec Joao Doria, au détriment d’autres candidats qui étaient favoris au début de la campagne. Il s’agit d’un revers également pour le gouvernement de Temer dont sa candidate, Marta Suplicy, a été éliminée. Quant au candidat du PT, Fernando Haddad, il obtient une légère progression au dernier moment, mais pas assez pour aller au second tour, malgré le fait d’avoir fini deuxième.

Lire la suite sur : Révolution Permanente

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Projection « Lute como uma menina » - 29/11/17

Réseaux sociaux

Flux RSS

Abonnez-vous au flux RSS