L’acteur vedette Wagner Moura du Brésil : « Le pire est à venir »

, par MicMag

« Les journaux Estadão et Zero Hora voulaient avoir mon opinion sur ce qui se passait au Brésil en ce moment. J’ai écrit donc ce texte que le journal Estadão a refusé de publier ». Wagner Moura est un grand nom du cinéma en Amérique latine.

Source : Micmag

L’acteur Wagner Moura du film « Troupe d’élite » et de la série « Narcos » est l’un des artistes les plus renommés d’Amérique latine. Ph. D.R.

"La fin du ministère de la Culture [un nouveau ministre vient d’être nommé le 23 mai suite aux manifestations populaires] [1] est seulement la première démonstration de l’obscurantisme et de l’ignorance de ce nouveau gouvernement illégitime.
Le pire est encore à venir. vient ensuite le lot de détricotage des lois du travail, à commencer par le changement de notre définition du travail d’esclave, pour le plus grand plaisir des imbéciles heureux du FIESP [Fédération des industries de l’État de São Paolo], qui a payé la facture du coup d’État. Ils ont commencé à transformer le secrétariat des Droits humains en une annexe du ministère de la Justice. Même chose pour l’égalité raciale et le secrétariat de la femme. Tout sera commandé par ce mec, qui sous le gouvernement Alckmin, a lâché la police sur les étudiants qui occupaient les écoles et sur les manifestants de 2013. Sous sa responsabilité, la police militaire de São Polo a fait 61% de victimes en plus. Ce monsieur je sais tout sur les droits humains, l’ex avocat d’Eduardo Cunha, monsieur Alexandre de Moraes.

Lire la suite sur : Micmag

[1Malgré la nomination d’un nouveau ministre de la Culture suite aux manifestions de rue, artistes, intellectuels et citadins occupent 21 centres culturels sur 27 au Brésil. A l’intérieur, discussions, projections et concerts tous les soirs. Le slogan le plus crié est "Fora Temer".

Annonces

Suivez Autres Brésils

Newsletter

Inscrivez vous
Entrez votre adresse pour vous abonner à notre lettre d’infos

La dernière newsletter :

>>> Infolettre n°5 - Brésil en Mouvements

Réseaux sociaux

PNG - 2.2 ko
PNG - 2 ko

Flux RSS

PNG - 1.4 ko

Abonnez-vous au flux RSS